Participer à un tournage

Comment participer à un tournage ou à un stage découverte ?

Vous êtes passionné par le cinéma et la télévision et vous souhaitez participer à un tournage.

Voici la procédure à faire :

• Prendre contact avec un des responsables de l’école pour exprimer votre souhait et pour prendre un rendez-vous.

Venir à l’école pour remplir des documents contractuels vous liant à l’école durant cette période de tournage. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez demander les termes de la procédure et faire part de votre engagement dans le cadre d’un tournage par voie postale.

Prendre une assurance accidents ou faire valoir votre assurance actuelle. Notons que ces stages sont gratuits et que l’école accepte de procéder à ces stages dans le but de participer à la diffusion de la culture cinématographique dans l'arc lémanique. L'école demande toutefois aux candidats de fournir une preuve de la validité de leurs assurances responsabilité civile. Les candidats sont triés sur le volet et feront l'objet d'une validation officielle de l'école qui se décline par une attestation délivrée par la Direction des écoles. Cette attestation peut leur servir comme moyen semi-professionnel pour postuler dans les réalisations filmiques de grande envergure.

Dans cette attestation figurera la poste qui vous a été attribué lors de la réalisation filmique.

Note importante :

A l’issue du stage ou du tournage filmique, l’école délivrera un certificat attestant de la participation à une réalisation filmique dans le cadre de l’Ecole de cinéma - Genève.  

Notons que ces stages sont gratuits et que l’école accepte de former des futurs cinéastes à travers ces stages bénévoles. Le but étant de favoriser la diffusion de la culture cinématographique dans notre région. Il est toutefois utile de rappeler que pour des stagiaires ou des figurant mineurs, il est indispensable de se faire accompager d'un représentant légal.

Une décharge à elle seule ne suffit pas.